Huile de moringa : Moringa Oleifera

 

Le moringa est un arbre tropical résistant à la sécheresse. Il se développe même sous des climats arides. Il peut atteindre 9 à 10 m de haut. Toutes les parties de l’arbre sont utilisées dans la médecine traditionnelle, et de façon particulièrement importante dans l’alimentation : les feuilles très riches en protéines, les gousses contenant les graines consommées comme des haricots verts, les graines grillées et même les racines.

 

L’huile :

D’une couleur jaune doré a un goût agréable. Sa qualité est comparable à celle de l’huile d’olive. En cosmétique, elle a été utilisée depuis des millénaires comme base pour les parfums ou pour la préparation d’onguents. Elle continue à jouer ces fonctions encore aujourd’hui.

L’huile de Moringa contient un puissant antioxydant qui lui garantit une durée de vie remarquable et une grande stabilité. Elle ne rancit pas et peut être utilisée en cuisine comme l’huile d’olive et pour la cuisson du fait de son point de fumage élevé. Elle a longtemps été utilisée pour graisser les mécanismes d’horlogerie.

Propriétés :

Sa richesse exceptionnelle en antioxydant en fait une huile idéale pour les soins de la peau et des cheveux. elle réduit les rides et prévient le vieillissement cutané.

Emolliente et adoucissante, elle assouplit et redonne douceur à la peau.

Nourrissante et régénérante, elle favorise la reconstitution des tissus cutanés.

Indications :

Peaux rugueuses, sèches ou très sèches.

Peaux desquamées et irritées.

Gerçures, crevasses, acné

Cheveux secs et cassants

 

10,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Le saviez-vous ?

Quels sont les bienfaits de l'huile de moringa sur les cheveux ?

Le Moringa (moringa oleifera) est un arbre tropical et une des plantes les plus utiles et polyvalentes qui existent sur terre.

Le Moringa est très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et protéines). Les feuilles fraîches de Moringa contiennent, par gramme :
7 fois autant de vitamine C que les oranges, 4 fois autant de calcium que le lait, 4 fois autant de vitamine A que la carotte, 3 fois autant de potassium que les bananes, 3 fois plus de fer que dans les épinards et autant de protéines que les œufs de poule !

 

Chaque partie de l’arbre de Moringa a des propriétés bénéfiques qui sont au service de l’humanité.