Feuilles de Moringa Bio

5,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Les feuilles séchées, ou réduites en poudre, sont un véritable super aliment aux multiples vertus en raison de leur richesse en micronutriments, vitamines A, C et E, protéines, oméga 3, minéraux (calcium, fer, potassium) et de leur haute concentration en chlorophylle.

Tout en drainant le corps en douceur, l’infusion de Moringa est un excellent booster du système immunitaire.

 

 Indications :

 

 Les feuilles de Moringa sont conseillées aux personnes ayant besoin :

- d'une remise en forme suite à un coup de fatigue ou d'un changement de saison,

- d'une aide à la récupération en cas de carences alimentaires,

- d'une stimulation du système immunitaire,

- d'une purification de l'organisme, grâce à sa concentration en chlorophylle (excellent détox !)

Une cure de 20 jours est conseillée à chaque changement de saison.

 

Mode d'emploi

Les feuilles de Moringa sont le plus souvent utilisées en infusion (95 à 100 °) : 15 gr. par litre, soit env. 3 c à s. Laisser infuser et filtrer. L’infusion peut se consommer froide ou chaude, tout au long de la journée.

On peut également incorporer les feuilles séchées dans une salade ou une préparation culinaire. 

 

 

 

Composition : feuilles de Moringa biologiques déshydratées.

Sans traitement chimique, sans conservateur.

 

Pays d’origine : Sénégal

 

 

Le saviez vous ?

L’arbre : moringa oleifera

 

Le Moringa est un arbre tropical et une des plantes les plus utiles et polyvalentes qui existent sur terre. Chaque partie de l’arbre de Moringa a des propriétés bénéfiques qui sont au service de l’humanité.

Résistant à la sécheresse, il se développe même sous des climats arides. Il peut atteindre 9 à 10 m de haut. Toutes les parties de l’arbre sont utilisées dans la médecine traditionnelle, et de façon particulièrement importante dans l’alimentation : les feuilles très riches en protéines, les gousses contenant les graines consommées comme des haricots verts, les graines grillées et même les racines.

 

 

 

Les feuilles

 

Le Moringa est très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et protéines). Les feuilles fraîches contiennent par gramme 7 fois plus de vitamine C que les oranges, 4 fois plus de calcium que le lait, 4 fois plus de vitamine A que la carotte, 3 fois plus de potassium que les bananes, 3 fois plus de fer que dans les épinards et autant de protéines que les œufs de poule !

 

 

L’huile à partir de sa graine

 

L’huile de Moringa, d’une couleur jaune doré, a été utilisée dans la cosmétique depuis des millénaires comme base pour les parfums ou pour la préparation d’onguents. Elle continue à jouer ces fonctions encore aujourd’hui. Elle ne rancit pas et peut être utilisée en cuisine comme l’huile d’olive et pour la cuisson du fait de son point de fumage élevé. Son huile a un goût agréable et sa qualité est comparable à celle de l’huile d’olive. Elle a également longtemps été utilisée pour graisser les mécanismes d’horlogerie.