Huile de dattier du désert Bio

12,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

L’huile du Dattier du désert (huile de balanite) est une huile sèche et très fluide, avec une belle couleur jaune doré et un parfum agréable de noisette. Dans la pharmacopée traditionnelle sénégalaise, elle est utilisée pour la régulation de l’hypertension artérielle, pour le traitement des maladies de la peau et des douleurs rhumatismales.

 

 

Soins du visage et de la peau :

Antiseptique, cicatrisante, nourrissante et réparatrice, l’huile de dattier du désert favorise la régénération des tissus, renforce l’élasticité de la peau et prévient son vieillissement. Elle est très efficace sur les peaux sèches et abimées ainsi que sur les cheveux secs et cassants. L’huile de dattier du désert s’utilise pure ou additionnée de quelques gouttes d’huiles essentielles. Elle peut aussi servir de base à la fabrication de crèmes ou d’onguents. Sa faible viscosité lui confère un pouvoir de pénétration élevé. 

 

Cheveux :

L’huile de dattier du désert est recommandée pour les cheveux secs, cassants, fourchus ou ternes. Elle redonne éclat et beauté, nourrit et protège les cheveux. Il est conseillé de la passer sur les cheveux le soir et de les envelopper pour la nuit. Faire ensuite un shampoing le matin.

 

Massages :

L’huile dattier du désert est une excellente huile de massage. Très fluide, elle est rapidement et entièrement absorbée par la peau sans laisser de film gras. Reconnue comme antirhumatismale et anti-inflammatoire, elle soulage les contractures et les douleurs musculaires et procure une agréable sensation de bien-être.

 

 

 

Composition : huile de Dattier du désert biologique, pure, obtenue par première pression à froid.

Sans aucun traitement chimique, sans conservateur.

 

Huile hypoallergénique et non photosensible.

 

Pays d’origine & fabrication: Sénégal

 

Télécharger
Retrouvez notre fiche technique sur l'huile de dattier du désert
Fiche technique 2018 huile de dattier du
Document Adobe Acrobat 100.9 KB

Le saviez Vous ?

 

L'arbre : Balanites Aegyptiaca

 

 

C’est un arbuste ou un petit arbre pouvant atteindre 8 à 9 m de haut, très répandu dans les pays sahélo-sahariens caractérisé par de très grandes épines vertes disposées en spirale autour des rameaux.

 

 

 

 

 

 

Le fruit : datte

 

 

Les fruits ont la forme de dattes (d’où le nom donné à l’arbre) ; ils deviennent jaunes à maturité; la peau est mince et dure. La pulpe est douceâtre et consommée par les enfants. Elle est souvent utilisée pour la préparation de boissons. Le noyau, difficile à casser, contient une amande riche en huile, en vitamine B1  et vitamine PP.

 

 

 

L’huile de Dattier du désert a d’excellentes qualités culinaires du fait de son point de fumage élevé.