Huile de Baobab Bio

10,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Soins du visage et de la peau :

 

Nourrissante, émolliente, régénérante et adoucissante, l’huile de baobab est recommandée pour les peaux sèches. Elle redonne souplesse et douceur à la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires en font une huile particulièrement indiquée pour les peaux sensibles ou irritées, les dartres, l’acné, le psoriasis. Sa capacité à régénérer les tissus lui permet de prévenir et de soigner les gerçures, les crevasses et les vergetures. Cicatrisante et apaisante, elle est très active contre les brûlures partielles et les coups de soleil.

La particularité de l’huile de Baobab est qu’elle est sans odeur. Elle peut servir de base pour la fabrication de cosmétiques, pure ou additionnée de quelques gouttes d’huiles essentielles.

 

Cheveux :

 

L’huile de baobab est recommandée pour les cheveux secs, ternes et/ou abîmés. Elle redonne éclat et beauté, nourrit et protège les cheveux et prévient l’apparition des fourches. Il est recommandé de se passer l’huile sur les cheveux de préférence le soir et de les envelopper pour la nuit. Faire ensuite un shampoing le matin. Vos cheveux seront doux, brillants et réparés.

 

Massages :

 

L’huile de baobab est une excellente huile de massage. Très fluide, elle est rapidement et entièrement absorbée par la peau sans laisser de film gras. Reconnue comme anti-allergique et anti-inflammatoire dans la pharmacopée traditionnelle l’huile de baobab soulage les contractures et les douleurs musculaires. Elle procure une agréable sensation de bien-être.

 

 

 

Composition : huile de Baobab biologique pure, obtenue par première pression à froid.

Sans aucun traitement chimique, sans conservateurs.

 

Huile hypoallergénique et non photosensible.

 

Pays d’origine & fabrication: Sénégal

 

 

Télécharger
Fiche technique 2018 huile de baobab.pdf
Document Adobe Acrobat 68.3 KB

Le saviez vous ?

L'arbre : Adansonia Digitata

 

Le baobab est un arbre originaire d’Afrique. Ses dimensions, sa longévité, lui donnent une place centrale dans les mythes fondateurs de plusieurs peuples. Arbre de vie, il occupe une place importante dans la pharmacopée traditionnelle (fruit, écorce, racines) mais aussi dans l’alimentation (feuilles, fruits, graines).

 

 

Le fruit : Pain de Singe

 

On l’appelle "pain de singe" il contient des fibres et une poudre blanche, légèrement acidulée, très riche en vitamines (quatre fois plus que l’orange) dont on fait une boisson ou parfois des pâtisseries. La poudre enveloppe les graines. On la sépare soit en la faisant dissoudre dans l’eau soit à l’aide du pilon.