Huile d'hibiscus : Hibiscus Sabdariffa

 

Elle est obtenue par première pression à froid et simplement décantée. l'huile d'hibiscus est très riche en acides gras insaturés : acide oléique (oméga 9) et surtout acide linoléique (oméga 6). Ce dernier est dit acide gras "essentiel" car il n’est pas synthétisé par le corps humain. Il joue un rôle important dans la régénération des tissus. Elle est aussi très riche en vitamine E. elle en contient six fois plus que l’huile d’olive, de 1300 à 2000 mg / litre. C’est un antioxydant puissant qui protège les cellules des dégâts causés par les radicaux libres, substances instables impliquées notamment dans le vieillissement cutané.

 

Visage et soins de la peau :

Adoucissante et régénérante pour tous les types de peaux, l'huile d'hibiscus améliore en particulier les peaux sèches et déshydratées. Elle nourrit et répare la peau, retient l'eau dans les tissus et empêche la peau de se dessécher. C’est un anti-âge naturel.

Elle s’utilise comme une crème de jour ou de nuit quelle remplace avantageusement, ou, après la douche, comme un lait corporel.

L’acide linoléique (oméga 6) quelle contient en grande quantité, lui donne des propriétés cicatrisantes très efficaces pour les mains gercées et abimées. Les hommes peuvent aussi l’utiliser comme une lotion après rasage car elle agit immédiatement sur l’irritation et l’inflammation de la peau.

 

Soins des cheveux :

La fleur d’hibiscus est connue en Inde et dans les pays orientaux pour ses effets sur la beauté des cheveux. L’huile extraite de sa graine concentre toutes les vertus de la fleur. Elle stimule la croissance des cheveux, réduit les pointes fourchues et la perte des cheveux, élimine les pellicules. Elle aide les cheveux secs ou cassants à retrouver souplesse et brillance.

Elle se passe directement sur les cheveux (quelques gouttes au creux de la main), avant de se coiffer. On peut aussi l’utiliser en masque capillaire, le soir, en massant doucement les cheveux et le cuir chevelu puis en les enveloppant dans une serviette pour la nuit.

L’huile pure d’hibiscus redonne brillance, volume et vitalité aux cheveux abimés. Une utilisation régulière les rend faciles à coiffer, doux, lisses et soyeux.

 

10,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Fiche technique Huile d'hibiscus 

 


Le saviez-vous ?

Quels sont les bienfaits et propriétés de l'huile d'hibiscus sur les cheveux ?

L'Hibiscus sabdariffa est une plante herbacée annuelle avec une tige inférieure ligneuse et de longues feuilles étroites.

Les fleurs sont jaune pâle ou blanches avec un centre rouge. Après la chute des fleurs, il reste un calice charnu qui enveloppe les graines contenues dans une gousse.

Les calices sont récoltés en automne. Les gousses contenant les graines sont alors séparées du calice. Ce dernier est mis à sécher et commercialisé sous le nom de bissap ou de fleurs d’hibiscus De leur côté, les graines sont extraites de leur gousse et conservées pour la semence de l’année suivante ou encore pressées pour produire de l’huile.

Les fleurs d’hibiscus sont utilisées pour préparer des boissons, des confitures ou en cuisine. La médecine traditionnelle les utilise pour faire baisser la tension et comme fortifiant.