La patate à raser Bio

Patate à raser hydratante et naturelle

7,00 €

  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Patate à raser, faite à froid par un artisan du Languedoc-Roussillon.

Fabriquée en France.

 

 

La patate à raser concentrée en beurre de karité, en huile ainsi qu'en lait de chèvre offrira un rasage très doux. Sa mousse abondante permet de faciliter la glisse du rasoir, de nettoyer tout en douceur et sans dessécher la peau. Elle offre une agréable sensation de propreté et de bien-être.  La patate à raser est fabriquée à l’aide de chutes de nos savons. Elle contient donc un mélange d’huile de Baobab et d’Hibiscus.

 

L'huile de baobab utilisée pour l'élaboration de ce savon est extraite des graines du fruit de l'arbre légendaire. Elle est idéale pour traiter les peaux sèches et endommagées et pour en augmenter l'élasticité.

Ses propriétés : nourrissante, émolliente, régénérante, adoucissante, anti-inflammatoires, cicatrisante et apaisante.

 

L'huile d'Hibiscus utilisée pour l'élaboration de ce savon est extraite des graines contenues dans le calice de la fleur. Elle est idéale pour traiter les peaux sèches et déshydratées. Sa forte concentration en Oméga 3, 6 et 9 lui confère des propriétés régénérante et cicatrisante. L'huile d'Hibiscus, très riche en vitamine E, est également réputée pour ses vertus anti-oxydantes qui protègent les cellules des dégâts causés par les radicaux libres, substances impliquées dans le vieillissement cutané.

Ses propriétés : adoucissante, régénérante, nourrissante, cicatrisante.

 

Ce savon est élaboré à partir d'ingrédients naturels. Garanti sans paraben, sans sodium laureth sulfate, sans EDTA, sans phatalates, sans cocamidopropylbétaïne, sans huile de palme.

 

 

 

Composition : sodium organic sheabutterate, sodium olivate, sodium organic sunflowerate, sodium cocoate, goat milk, organic sheabutter, fragrance or essential oil or resines.

 

Poids : 100g

 

 


Le saviez vous ?

Le procédé de saponification à froid permet de conserver toutes les vertus des ingrédients utilisés. C’est une solution de soude, ajoutée aux huiles et au lait de chèvre (+ ou – 20%), qui permet la saponification. L’huile végétale noble (Baobab et Hibiscus) et le beurre de Karité sont ajoutés en fin de préparation, ce qui permet de conserver leurs propriétés.

Le savon est ensuite moulé et laissé au repos 48 heures. Passé ce délai il est démoulé et découpé à la main. Après plusieurs semaines de séchage à l'air libre, cela nous donne un savon surgras riche en glycérine naturelle.