Beurre de Karité Bio

10,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Ce beurre de karité naturel est produit en pays Bassari dans l'est du Sénégal. Il est le secret de la beauté africaine dès le plus jeune âge. Sa composition en insaponifiables, en latex et en vitamines A D E et F lui confère d'excellentes vertus pour la peau.

 

 

Propriétés :

 

- Il régénère le tissu cutané et redonne de l'élasticité à la peau. Action préventive contre les vergetures.

 

- Il garantit l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme et adoucit la peau en profondeur.

 

- Il apaise les irritations et possède des propriétés anti-inflammatoires.

 

- Il aide à prolonger le bronzage et protège la peau des agressions du soleil en absorbant une partie des rayons UV.

 

Il peut être utilisé en massage pour le corps, dans le bain pour un moment détente qui adoucira votre peau, après l'épilation ou le rasage, en soin anti-vergetures, en baume pour les lèvres, en crème pour les mains mais aussi en masque pour revitaliser les cheveux.

 

 

Application : Faites fondre le beurre de karité dans la paume de vos mains puis passez à son application. On peut le mélanger avec de l'huile de baobab ou d'hibiscus pour qu’il soit plus souple et plus facile à appliquer.

 

 

 

Composition : beurre de karité biologique pur et naturel, non raffiné.

Sans aucun traitement chimique, sans conservateur.

 

Hypoallergénique et non photosensible.

 

Pays d’origine & fabrication: Sénégal

 

 


Le saviez vous ?

 

L’arbre : ButyrospermumParkii.

 

Butyrospermum du latin butyro (beurre) et spermum (semence). Parkii vient du nom de l'explorateur Mungo Park qui a écrit sur le karité.

 

Le karité est un arbre que l’on retrouve uniquement en Afrique et qui pousse à l’état sauvage en Afrique de l'Ouest. Il ne pousse que dans le climat sahélien avec une pluviométrie allant jusqu'à 1000 mm et deux saisons bien distinctes avec une longue période sèche. Le Karité mesure entre 10 à 15 m et il faut attendre 15 ans pour qu'il donne ses premiers fruits.

 

 

Le fruit : La noix de karité

 

Le fruit du karité est comestible. Il contient une amande dont l'on tire le beurre de karité. Elle contient environ 50% de matière grasse. Le fruit est charnu et ressemble à un petit avocat avec une pulpe sucrée et comestible, qui mûrit en cinq mois. La production moyenne d’un arbre est de 15 à 20 kg de fruit, soit 3 à 4 kg d'amandes sèches commercialisées.