Coffret Le Baobab

 

 

32,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Ce coffret est composé d'un sachet de poudre de Baobab Bio (200g), d'une huile de Baobab Bio en 50ml, d'un savon saponifié à froid à l'huile de Baobab Bio (100g minimum) et d'un shampoing solide à l'huile de Baobab Bio (130g minimum). Offrez une attention autour du Baobab, portée sur la beauté et le bien-être au naturel.

 

 

Poudre de Baobab Bio :

Poudre de baobab BIO ou pulpe de baobab ou bouye.

 

Le fruit du baobab, encore appelé pain de singe est une capsule oblongue-ovoïde de 10 cm de diamètre et de 20 cm de long. Il renferme une pulpe blanche et farineuse et plusieurs centaines de graines. La pulpe des fruits de baobab est utilisée fraîche ou séchée dans la fabrication de boissons ou comme ingrédient alimentaire par de nombreuses populations d’Afrique de l’Ouest et du Sud.» Sa richesse exceptionnelle en vitamines, en sels minéraux et en antioxydants en fait un complément énergisant idéal pour la remise en forme et pour la régularisation du transit intestinal. Elle ne contient pas de gluten.

La poudre de baobab contient six fois plus de vitamines C que l’orange, deux fois plus de calcium que le lait, et une quantité importante de phosphore et de fer, sans compter les antioxydants. Elle contient des vitamines : A, C, B1, B2, B6, et PP; des minéraux : calcium, phosphore, fer, potassium zinc, ainsi que des acides aminés : L-proline et histidine ainsi que plusieurs autres acides aminés essentiel. Du fait de sa teneur équilibrée en antioxydants hydrophiles (vitamine C, flavonoïdes) et lipophiles (bêta-carotène), la poudre de baobab est un véritable antioxydant global. Elle protège toutes les structures cellulaires des attaques des radicaux libres.

 

 

La poudre de baobab se consomme directement en poudre, dans un yaourt, une compote ou un jus de fruit. Pour les adultes, 2 à 4 cuillerées à café par jour (5 à 10 gr, ne pas dépasser 20 grammes par jour). Pour les enfants, on se basera sur une cuillerée à café par jour.

 

 

On en fait aussi une excellente boisson. Pour un 1,5 litre il faut :

 

50 gr de poudre de baobab

 

1 litre d’eau tiède

 

Un demi-litre de jus de fruit de votre choix : orange ou ananas ou jus de banane ou simplement du lait,

 

50 gr de sucre

 

Mélanger l’eau tiède à la poudre, laisser reposer 10 mn, filtrer s’il y a des résidus

 

Ajouter le jus de fruit ou le lait. Sucrer, Mettre au réfrigérateur, et boire frais.

 

Huile de Baobab Bio :

Nourrissante, émolliente est adoucissante, l'huile de Baobab est une huile sèche qui redonne souplesse et douceur à la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires en font une huile particulièrement indiquée pour les peaux sensibles ou irritées, les dartres, l'acné, le psoriasis. Très riche en vitamine E et en acides gras essentiels, l'huile de Baobab est un anti-oxydant puissant qui élimine les radicaux libres. Appliquée régulièrement sur le corps et le visage, elles prévient l'apparition des rides et le vieillissement prématuré de la peau. Sa capacité à régénérer les tissus lui permet de prévenir et de soigner les gerçures, les crevasses et les vergetures. Cicatrisante et apaisante, elle est très active contre les brûlures et les coups de soleil.Elle est également recommandée pour les cheveux secs, cassants, fourchus et/ou ternes. Elle redonne éclat et beauté, nourrit et protège les cheveux. De préférence le soir, se passer l’huile sur les cheveux et les envelopper pour la nuit, faire un shampoing le lendemain matin. Vos cheveux seront doux, brillants, réparés.

 

Savon à l'huile de Baobab Bio :

Savon fait à froid par un artisan du Languedoc-Roussillon. Ce savon est élaboré à partir d'ingrédients naturels.Dans le bain ou sous la douche, laver le corps à l’aide du Savon au Baobab. Sa mousse abondante permet de nettoyer tout en douceur et sans dessécher. De plus, il offre une agréable sensation de propreté et de bien-être. Pour tous types de peaux, même les plus sensibles. L'huile de Baobab est idéale pour traiter les peaux sèches et endommagées et pour en augmenter l'élasticité.