· 

Tout ce que vous devez savoir sur les produits Oléo-Sine

Le secret de fabrication de nos huiles

 

Oléo-Sine vous propose de découvrir le procédé de fabrication de ses huiles. Comme nous sommes de plus en plus soucieux de ce que nous mettons sur notre peau, il nous semble important de présenter un article sur l’élaboration de nos huiles ainsi que sur leurs composants !

Bonne lecture et bonne découverte ! 

 

 

Les produits Oléo-Sine sont des produits naturels et bio. Les labels étant onéreux pour une structure comme la nôtre, nous faisons labelliser nos produits petit à petit les uns après les autres. À ce jour les huiles que nous avons faites labelliser sont : les huiles d’hibiscus et de baobab. Mais tous nos produits sont naturels (et bio) ! 

 

Nous vous proposons des huiles de baobab, d’hibiscus, de moringa ainsi que du dattier du désert. 

(D’autres articles vous expliqueront chaque vertu et comment les utiliser c’est prévu !)

 

Nous travaillons avec le village de Sorokh au Sénégal où l’association Solidarité France Sahel a installé un atelier avec la presse à huile (voir l’article ici pour découvrir l’association).

Les graines de baobab, d’hibiscus de moringa et du dattier du désert sont récoltées, lavées, triées, et séchées. Les premières passent directement à la presse, celles de dattier sont décortiquées pour ne presser que l’amande.

Les huiles sont pressées à froid à température ambiante elles sont ensuite décantées pendant trois semaines dans des réservoirs puis filtrées. Les résidus huileux sont utilisés localement pour fabriquer des savons.

 

L’huile est ensuite importée dans notre atelier à Sète où elle est à nouveau filtrée si nécessaire puis conditionnée. 

 

Ces huiles sont 100% naturelles et brutes, nous avons pris le parti de ne rajouter ni conservateur, ni parfum, ni fragrance afin qu’elles restent d’une pureté absolue. 

 

Nos huiles sont sèches et leur odeur discrète. Vous pouvez cependant ajouter, si vous le désirez quelques gouttes d’huiles essentielles si vous souhaitez leur donner un parfum particulier. (Attention cependant, renseignez-vous sur les huiles essentielles que vous utilisez, certaines d’entre elles peuvent être photo-sensibilisantes, irritantes etc…) 

 

La conservation : Les dates limites d’utilisation optimale sont indiquées sous les flacons d’huile. Afin de mieux les conserver, nous vous conseillons de les ranger à l’abris de la lumière.